Rechercher

Charlotte Gonzales

Coaching Ose te révéler



Charlotte fait partie des participantes de la première journée P'Ose que j'ai organisée en novembre 2021, avec Ophélie, au Château Malromé.


J'ai revu Charlotte, la semaine suivante, lors d'un atelier qu'elle animait chez Mother Work Community sur le Human Design (je vous parlerai de ça plus bas dans l'article)


Ces deux rencontres ont attisé ma curiosité.

J'ai envie d'en savoir plus sur cette jeune femme, fraichement arrivée dans la région, dont la personnalité pétillante et l'univers digital me séduisent.


Le rendez-vous est pris quelques semaines plus tard dans un café langonnais.



Une carrière professionnelle toute tracée


Charlotte, fille de diplomate (c'est drôlement classe dit comme ça), a vécu son enfance à l'étranger. Dès le début, elle envisage de grandes études pour travailler dans la diplomatie internationale. Elle fera Science Politique.


De retour à Paris, elle intègre un cabinet de conseil en cybersécurité. Elle aimait son job, mais sentait déjà, que son entreprise n'était pas en phase avec son état d'esprit.

Elle met au monde son premier enfant en 2017.

À son retour de congés mat, l'organisation entre son boulot et sa vie de famille semble rapidement incompatible. Alors, elle demande une Rupture Co qui sera acceptée. Ainsi, elle travaille encore 6 mois et part vers un nouveau projet professionnel.



La fin du salariat


Charlotte crée en 2018, un projet autour de la fabrication de cosmétique naturel.


La maternité a contribué à un changement de regard sur le monde. Elle a eu une prise de conscience sur l'écosystème qui nous entoure et a enclenché un nouveau mode de consommation, plus en conscience.


Le cosmétique naturel s'est imposé à elle.

Alors, elle souhaite partager son savoir-faire au plus grand nombre.

Elle choisit de proposer des ateliers aux particuliers.

L'idée est de leur permettre d'apprendre à fabriquer leur propre cosmétique.


Elle établit un partenariat avec la mairie de sa ville, avec qui, elle organise plusieurs ateliers.


Elle développe cette activité pendant 1 an, jusqu'à l'arrivée de son deuxième enfant.



Changement de cap


Sa nouvelle vie, à 4, se met tranquillement en place.

Elle jongle entre les couches, les impératifs familiaux et son projet.


Elle se rend compte que les 2 ne sont pas compatibles. La plupart des ateliers qu'elles animent ont lieu le soir et le week-end, c'est trop compliqué de jongler entre sa vie d'entrepreneuse et de maman.


Elle cherche un nouveau projet. Un projet de cœur qui lierait son épanouissement personnel et sa vie de famille.

Elle ressent le premier appel du coaching.


À ce moment de sa vie, elle est très investie dans une consommation zéro déchet.


Elle se lance dans du coaching de désencombrement.

Elle va aider les femmes à faire de la place dans leur placard, pour indirectement, faire de la place dans leur vie et les préparer à accueillir de nouvelles opportunités.


Elle va commencer quelques accompagnements.


Ces profondes réflexions et sa recherche réelle d'un projet de cœur qui a du sens pour elle, va rapidement faire évoluer son projet vers le coaching de vie.


Ainsi, elle se spécialise auprès d'un public féminin.

Elle veut aider les femmes à trouver leur équilibre et le bonheur.


Elle lance son premier coaching de groupe au printemps 2021 et prévoit un deuxième pour l'automne. Elle démarre avec le format atelier, qu'elle connaît bien, avec un programme de 4 mois de rendez-vous.


Elle avance vers son projet de cœur.


Charlotte et sa famille ressentent le besoin de ralentir, d'un retour au calme et à la nature.


Ils franchissent ce nouveau cap, en juillet 2021. Ils quittent la région parisienne pour une vie plus douce dans notre belle région du Sud-Ouest.


Elle se forme en parallèle au Human Design, technique de développement personnel pour apprendre à mieux se connaitre. Je vous laisse découvrir cette approche sur son site (ces mots sont plus juste que les miens).


Elle intègre cette pratique à ses coachings dès la rentrée.


Elle crée une identité forte et à son image pour son entreprise et affine ses offres.



En constante évolution


La force de Charlotte est sa perpétuelle remise en question et sa connexion à ses envies profondes. Elle accepte que son projet soit en évolution permanente pour rester alignée à elle et à ses énergies.


C'est, selon moi, sa force pour toujours transmettre le meilleur aux femmes qui choisissent de lui faire confiance.


Aujourd'hui, Charlotte propose des coachings en groupe et individuel aux femmes en recherche d'alignement et de bien-être. Elle vous guidera pour atteindre l'équilibre et la sérénité sur les plans personnels et professionnels.


Petit secret sur l'avenir... Elle vient de sortir son tout nouvel accompagnement pour aider les entrepreneures à elles aussi, développement une entreprise qui respecte leur équilibre et leur énergie.


Elle accompagnera ces femmes avec un programme adapté à leurs besoins et leurs problématiques.

Elle utilisera sa palette de compétence pour les aider à lever des blocages, à clarifier des situations, à évincer des peurs dans le but d'atteindre leurs objectifs..


Si vous êtes intéressés par ces accompagnements, vous pouvez contacter directement Charlotte en cliquant juste ici.


Je suis heureuse d'accueillir Charlotte au sein de cette communauté de femme. Elle animera prochainement des ateliers pour vous.







19 vues0 commentaire